À propos de moi
Écrivain, Penseur, Romancier, Essayiste en philosophie politique, Avocat et Ministre d'État Honoraire à la Coopération Internationale, Intégration Régionale et Francophonie. 
 Juriste formé dans les universités de Caen Basse Normandie en France et de Saint Louis, Académie de Louvain en Belgique. Penseur en philosophie, sociologie et psychanalyse de l'âme Kongolaise.

Mon Parcours
Chevalier de l'Ordre National du Mérite, Arts, Sciences et lettres, j'ai consacré une grande partie de ma carrière à l'enseignement à l'École Nationale de l'Administration (ENA RDC), formant les futurs cadres de notre nation.
Accomplissements
Plus de quatre décennies dédiées à la pensée et au service de la nation.
Chevalier
Chevalier de l'Ordre National du Mérite, Arts, Sciences et lettres.
Enseignant
Formation des futurs cadres de la nation à l'École Nationale de l'Administration (ENA RDC).
Avocat
Avocat privatiste, spécialisé en affaires et libertés.
10 Ouvrages
Essais en philosophie politique et réflexions sur la nation Kongolaise.
Ministre
Ministre d'État Honoraire à la Coopération Internationale, Intégration Régionale et Francophonie.
Ma Philosophie
Tout comme Marc Aurèle, j’ai appris de ma mère Kuluanda : la piété, la libéralité, l’habitude de s’abstenir non seulement de mal faire, mais de s’arrêter encore sur une pensée mauvaise. De plus : la simplicité du régime de vie, et l’aversion pour le train d’existence que mènent les riches.
De mon père Manjolo: n’avoir point fréquenté les écoles publiques ; avoir, à domicile, bénéficié de bons maîtres, et avoir compris qu’il faut, pour de telles fins, largement dépenser. De la réputation et du souvenir que laissa mon père : la réserve et la force virile.
De mon ami Kä Mana : réprouver les futilités ; ne point ajouter foi à ce que racontent les charlatans (pasteurs) et les magiciens sur les incantations, la conjuration des esprits et autres contes semblables ; ne pas nourrir des canailles ni s’engouer pour des folies de ce genre ; avoir pris goût à la philosophie, et avoir eu pour maître d’abord Dostoïevski, puis Nietzsche et Mudimbe ; m’être appliqué, dès l’enfance, à composer des dialogues (…).
Authenticité
Chercher la vérité jusque dans les abysses de la terre.
Sagesse
Puiser dans les scories de l’histoire Kongolaise antédiluvienne, la philosophie identitaire et salvatrice du Kongo des commencements et de l’imaginaire.
Échangeons ensemble
Interagir avec mon public est une satisfaction et répondre à ses préoccupations est mon sacerdoce.